A l’intérieur de moi

5 Nov

Nous avons besoin d’être libres pour exister, pour évoluer, pour créer.

Ce qu’il arrive assez souvent, c’est que nous ne nous rendons pas compte que nous n’avons pas la dose de liberté nécessaire pour nous impulser une dynamique en phase avec ce que nous sommes vraiment.

Chacun trouve son chemin vers la liberté en suivant des chemins différentes, selon le contexte, l’âge, les possibilités.

Quand j’étais plus jeune, j’avais l’impression d’être enfermée dans un cube qui, à son tour, était fermé dans un autre cube. Et ainsi de suite.

Comme on dit « la vérité sort de la bouche des enfants » … c’était peut-être ma façon de décrire le manque de liberté, les contraintes du monde extérieur.

Pour sortir de l’état de « non-liberté » imposée, je faisais de la lecture, une évasion dans un autre monde, je me construisais un autre monde, imaginaire, bâtie sur des personnages de livres.

C’est  comme cela que j’ai survécu.

Laisser un commentaire

